MMXIX©VCCV

"Au Fur et à mesure"

   Mélodrame de 4 actes en vers, 2012

 

  «Dimitri, un ancien combattant, et sa femme Célestine, se sont rencontrés après la guerre et s'aiment toujours autant. Demain soir, leur fille Bianca reviendra de la capitale avec son futur époux, dont ils ignorent jusqu'à l'identité. Sauront-ils accepter ce parfait inconnu au sein de leur famille ? Le feront-ils seulement pour le bonheur de leur fille ? Et si le spectre d'une nouvelle guerre se profilait à l'horizon ?»

74 pages

"Demain dès l'aube"

  Sous-intitulé "Chroniques de la ville"

  Recueil d'histoires courtes, 2013

 «Empruntes d'un réalisme contemporain, ces chroniques exposent les premiers instants de personnages familiers qui s'animent au réveil. Témoin d'aurores, le lecteur suivra ainsi Julie, Gaëtan, Akim, Vivien et Valentin dans un délicat réseau d'ambre aux reflets sans équivoques.»

  86 pages

Teaser (10.06.2018)

"Nouvelles d'en bas et d'ailleurs"

   Recueil de nouvelles réalistes et de fiction, 2014

   Version papier disponible juin 2018

  «Un recueil composé de 15 nouvelles inédites qui entraîneront le lecteur dans les vicissitudes mortifères du monde contemporain, à travers différents tableaux où la misère et la cruauté côtoient le rêve et la poésie. Une écriture actuelle et efficace qui interroge, pour assouvir les envies d'évasion ou de frissons, pour tous les âges et tous les goûts.»

  108 pages

"les sonnets de l'apocalypse"

   Recueil de poésie, 2014

   Version papier disponible juin 2018

  «Les cinquante sonnets de l'apocalypse sont d'abord dédiés aux initiés ; Oeuvre-météore écrite en deux mois, ce recueil entend dresser un état des lieux de la situation économique, sociale et politique à l'aube du troisième millénaire. Véritable panoptique engagé, une poésie messianique et visionnaire qui révèle et dénonce les abus des projets mondialistes ; Une décharge à l'encontre des élites.»

  82 pages

Teaser (01.06.2018)
Teaser (25.10.2018)

 "Gabriel" Tome I

    Roman d'anticipation et d'initiation, février 2017
    Version papier disponible juin 2018

   «Gabriel a fait nuit blanche sur son devoir au sujet de Molière. La ville dort encore sous la neige. Bientôt, il ira rendre son travail à la faculté. Au retour, le code de son immeuble aura changé ; il rencontrera alors Béatrice, qui acceptera de l'héberger. Quand il reprendra possession de son logement, un événement le détournera de tout ce qu'il s'imaginait. Bientôt, il faudra évacuer la ville.»

182 pages